Etoile Sportive Villeneuve Loubet Tennis de Table : site officiel du club de tennis de table de VILLENEUVE LOUBET - clubeo

Promotion du FitPing Tonic

Et Voilà, quand mon club m’a demandé de tenir l’atelier du FIT PING TONIC au MONDIAL PING TOUR de Nice en mars 2013, je n’aurais jamais pensé que ce sport me plairait autant et que je deviendrais depuis Septembre 2013 animatrice de FIT PING TONIC au club de Villeneuve Loubet. Et oui, la vie est ainsi fait, et moi quand je m’engage, je m’engage à fond. C’est vrai que je pratique beaucoup de sports dont la course à pied depuis trente ans et le tennis de table depuis dix ans dont 7 au club de Villeneuve Loubet en competition. Qui eut cru que je deviendrai animatrice de ce sport qui associe des exercices de fitness avec le tennis de table…  Incroyable cette histoire.

En Septembre, Rosine m’a trouvé un créneau d’une heure au club pour mettre en place une séance de FIT PING TONIC. Faisons brefs, malgré des appréhensions du début, j’ai été agréablement surprise et enthousiasmée par les personnes venants aux séances. Les seances se deroulaient dans le bon humeur, les personnes très motivées et qui ont montrées leur appreciation de ma manière de faire les séances. Bon à part la musique. Très franchement je suis hyper contente de voir que je leur fait autant du bien et que ca leur plaise. Du coup quand Rosine m’a demandé de faire quelques démos à la demande du CROS06 d’abord a Boulouris le 30 août, ensuite a Villeneuve Loubet lors du Forum des familles le 6 septembre, et après à Nice lors de la journée des associations le 13 septembre, je n’ai pas hésité un seul moment. J’ai dit oui.

A Boulouris, accompagnée par Jennifer, nous avons préparé une séance de FIT PING d’une heure avec des exercices adaptées à tous les niveaux. On était je pense une petite vingtaine. Après une échauffement en groupe aidé par le chaleur ou je leur ai fait découvrir entre autres l’éléphant (rires), le chien qui pisse, et bien d’autres nous avons divisé les participants en deux groupes : le premier faisant vingt minutes de renforcement musculaire, le deuxième faisant des exercices à la table guidés par Jennifer. Après vingt minutes nous avons intervertit les groupes. Les dernières dix minutes étaient réservées aux étirements et à la relaxation tous ensemble pour finir par mon fameux Jelly. Il y a même une participante qui m’a dit que j’avais une vraie ménagerie en réserve tellement j’avais des noms d’animaux pour mes exercices. Que voulez-vous, c’est quand même plus facile à dire et à se rappeler que les termes techniques et beaucoup plus amusants aussi. Tout le monde est parti avec un grand sourire. Et oui, c’est l’effet FIT PING !

Le 6 septembre et le 13 septembre j’ai fait des démos types accompagnée et aidée par Arnaud (aux deux démos) et Magali (le 13 septembre) une enthousiaste qui participe à presque toutes les séances. Le 6 j’ai surtout expliqué le concept et montré quelques exercices types. Les gros ballons que nous utilisons entre autre pour le renforcement musculaire et les steps qui ne sont pas utilisés que pour les pieds ont eu beaucoup de succès chez tous les âges.

A Nice, la séance s’est déroulée comme décrit précédemment mais avec des variantes. Arnaud a guidé les exercices à la table pendant que moi je faisais des démos sur une petite table avec Magali. Nous avons bien fait rire les personnes a l'entrée du Palais des Expositions quand nous sommes passés avec toute notre équipement et surtout ces fameux gros ballons verts et roses. Il y avait de quoi.

Je tient à remercier Rosine, le club de Villeneuve Loubet pour leur soutien, Jennifer, Magali, et Arnaud pour m’avoir accompagné, et toutes les autres personnes qui nous ont entourés.

Térésa DIAZ

Animatrice FitPing Tonic - ESVL TT